#Si flou de loin

Confession ~ 09

Je me rappellerai toujours la fois où j’ai réalisé que j’avais besoin de lunettes. J’étais en sixième année et on m’avait demandé de lire ce qui était marqué sur l’écran placé à quelques mètres de distance. Je n’y arrivais pas. C’était si flou de loin…

Cette journée-là, je me suis sentie si faible, si anormale.

Je suis myope

Mon opticien m’a dit que j’étais myope. Je vois donc bien de près, mais mal de loin. Je suis prise avec une myopie moyenne depuis l’âge de 12 ans, car je me collais trop le bout du nez à mon écran d’ordinateur.

Je porte des lunettes depuis l’âge de 12 ans et des verres de contact depuis maintenant 2 ans. Je ne veux plus de tout ça et je crois avoir trouvé la solution.

La correction de vue au laser

Ces temps-ci, je pense souvent à corriger ma vue au laser. J’ai même participé à un concours avec Lasik MD et si je gagne, je n’aurais rien à payer pour la chirurgie. Ce n’est pas beau ça?

Bref, je compte faire cette chirurgie et j’ai bien hâte au jour où je pourrai regarder un écran placé à quelques mètres de distance sans que ce soit flou de loin!

#TSJS

 

4 réflexions sur “#Si flou de loin

  1. Je te comprends tellement !! Je porte des lunettes depuis que j’ai 8 ans, et des verres de contact depuis que j’ai 12 ans… J’aimerais vraiment (j’en rêve) me faire opérer au laser, mais je dois attendre que ma vue se stabilise…. C’EST TELLEMENT POCHE. Je vois vraiment rien en plus et ça me sauverait bien des problèmes. Mais je te souhaite de remporter le concours tout de même ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh, j’ai pas encore fait les tests pour savoir si ma vue est stable ou non, mais si je gagne le concours, crois moi que même si ma vue est pas stable à mon âge, je vais quand même profiter du prix d’ici quelques années hihi! Et merci pour le souhait!! 🙂

      J’aime

  2. Je comprends totalement le sentiment que tu as eu. Je viens tout juste d’avoir ma paire aussi. Je me suis rendu compte il y’a peu de temps que je voyais moi aussi mal de loin (merci les Power points en cours). Je t’avoue que j’accepte plutôt bien mes lunettes. Effectivement, il y’a tellement de monde qui en on de nos jours que ça en devient banal. J’espère que tu gagneras ce concours !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

