#Una cerveza por favor

Confession ~ 06

Je n’ai pas souvent voyagé dans ma petite vie de 20 ans. Mais une chose que j’ai retenue de mes deux voyages à Cuba : « una cerveza por favor » est une phrase à ne pas oublier!

Vous savez, avant mon premier voyage à Cuba, je m’attendais à une destination de rêve, à des plages paradisiaques, à un soleil éclatant, à de la nourriture en abondance et à du fun en masse! J’avais en partie raison. Mais cette vie de rêve à Cuba est davantage accessible aux touristes qu’aux Cubains.

havana-cuba.jpg
La Havane et ses beautés

La Havane

J’ai eu la chance de visiter La Havane, la capitale du pays, lors de mon deuxième voyage. Les belles voitures des années 40, les boutiques à tous les coins de rue et les monuments historiques aussi remarquables les uns que les autres rendent la visite plus que magnifique.

Mais vous savez, presque à tous les coins de rue, on retrouve aussi de la pauvreté. Lorsque les petits yeux tout ronds de ce petit garçon affamé se sont jetés sur ma boîte de Pringles à moitié vide, je me suis sentie si mal. Je venais de me plaindre du fait que je n’avais plus d’eau dans ma bouteille, alors qu’il y a des gens qui n’ont jamais d’eau dans leur bouteille. En fait, ils n’ont simplement pas de bouteille…

Bref, cette expérience m’a fait réaliser que peu importe la destination de rêve choisie, la vie là-bas peut se faire dans l’émerveillement, mais aussi dans la misère! Ceci dit, si vous voulez voyager et vous avez besoin d’idées ou de trucs de voyages, je vous conseille de visiter https://voyageavecmari.wordpress.com/.

#TSJS

4 réflexions sur “#Una cerveza por favor

  1. Moi aussi mon premier voyage a été a Cuba. J’y suis allée 2 fois par la suite; une fois avec ma cousine et une fois avec mon amie. Par contre, je n’ai pas eu la chance de visiter la havane!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis allée à Cuba deux fois au total. J’ai adoré la plage, la ville, la nourriture un peu moins. Je ne suis jamais allée à Havane, peut-être la prochaine fois 😉 !!

    J’aime

Laisser un commentaire

