#Ma drogue

Confession ~ 03

On me dit souvent que je suis difficile à cerner. On ne sait jamais quoi m’acheter comme cadeau de fête. On ne sait jamais dans quel restaurant m’emmener pour souper. Mais une chose est sûr: tout le monde sait à quel point je tripe sur le CHEESECAKE.

Sérieusement, le cheesecake c’est ma drogue et c’est ma solution à tout! Quand je suis triste? Cheesecake. Quand je suis heureuse? Cheesecake. Quand je suis malade? Cheesecake.

LA RECETTE DU SIÈCLE: CHEESECAKE

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 75 minutes
Temps total : 100 minutes   Portion(s): 8

  • 1 tasse de biscuits au beurre écrasés finement
  • 1/5 lb de beurre fondu
  • 1 lb de fromage à la crème canadien
  • 2/3 de tasse de yogourt nature
  • 4 c. à table de miel liquide
  • 1/2 tasse de sucre
  • 4 oeufs
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille

Pour le coulis de framboise:

  • 1 c. à table de fécule de maïs
  • 1/4 de tasse d’eau
  • 2 c. à table de sucre
  • 1 tasse de framboises fraîches ou surgelées
gateau-au-fromage-et-coulis-framboise-grande
Un vrai régal pour les yeux

ÉTAPE 1: Préchauffer le four à 325 °F (160 °C). Dans un bol, mélanger les biscuits et le beurre fondu.

ÉTAPE 2: Tapisser le fond d’un moule à gâteau amovible de 9 po (22,5 cm) de diamètre du mélange à biscuits. Compacter le mélange à l’aide du dos d’une cuillère. Réserver.

ÉTAPE 3: Dans un grand bol, déposer tout le reste des ingrédients du gâteau. Mélanger au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.

ÉTAPE 4: Verser le mélange dans le moule et cuire au four environ 75 minutes.

ÉTAPE 5: Sortir le gâteau et laisser reposer 30 minutes. Mettre au réfrigérateur 1 heure.

ÉTAPE 6: Pour le coulis : dans une casserole, faire bouillir l’eau, le sucre et les framboises pendant 5 minutes, en brassant sans arrêt. Incorporer la fécule de maïs diluée et bouillir 2 minutes en brassant. Laisser refroidir et passer au mélangeur électrique jusqu’à consistance lisse. Tamiser.

ÉTAPE 7: Napper chaque portion avec le coulis de framboise. Décorer avec de belles framboises fraîches et des feuilles de menthe.

Mais si ça ne vous tente pas de faire un chef de vous-même, eh bien je vous invite à essayer le majestueux BROADWAY CHEESECAKE de Laval ou Montréal. Ce restaurant saura combler votre appétit!

Bref, maintenant vous savez quoi faire lorsque vous avez envie d’un BON dessert. 😉

#TSJS

 

 

3 réflexions sur “#Ma drogue

  1. Miam! c’est tellement bon un cheesecake. Je me rappelle en avoir fait un avec mon amie pour la fête d’une autre de mes ami! Maintenant, à cause de ton article, j’ai le goût d’en manger un 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

